AUDREY LAMOUREUX-ANDRYCHUK, DOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE CLINIQUE OPTION NEUROPSYCHOLOGIE

Doctorante finissante à l’Université de Montréal, Audrey Lamoureux partage actuellement sa pratique entre le secteur public et le secteur privé. Elle porte un intérêt particulier pour les enjeux relationnels, les troubles anxieux et de l’humeur et les troubles neurodéveloppementaux chez l’adulte. Sa formation en neuropsychologie lui permet de comprendre les manifestations comportementales ainsi que la souffrance humaine selon une perspective élargie. 

Formée initialement en approche cognitive-comportementale (3e vague), Mme Lamoureux-Andrychuk mise sur des interventions intégrées qui s’inspirent également des courants humanistes et psychodynamiques. L’authenticité, la sensibilité et le calme qui caractérisent cette jeune professionnelle font d’elle une thérapeute bienveillante et attentive au besoin de ses clients.
 
Cherchant assidûment à peaufiner ses connaissances et habiletés cliniques, madame Lamoureux est activement impliquée dans divers projets de recherche. Notamment, sous la supervision du Dr Agbemadon, elle co-anime une thérapie cognitive comportementale transdiagnostique de groupe auprès des personnes souffrant de troubles anxieux. Son projet d’essai doctoral, effectué sous la supervision du Dr Hugo Théoret, porte sur l’impact de l’activité physique cardiovasculaire sur les mécanismes neurochimiques du cortex moteur primaire.
  
Empathique et sincère, Audrey Lamoureux accorde une grande importance au professionnalisme et à la qualité de la relation thérapeutique.