Julie Hogue - Psychoéducatrice et médiatrice familiale

Madame Julie Hogue est psychoéducatrice et médiatrice familiale. Elle est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2011 et a obtenu son diplôme de maîtrise à l’Université de Sherbrooke.
  
Julie a acquis de l'expérience en intervention dans plusieurs milieux depuis 2006 et a eu la chance de travailler auprès de diverses clientèles jeunesse; Unités de vie en Centre Jeunesse, Écoles préscolaires, primaires et secondaires, dans différents programmes en CSSS. Elle se spécialise depuis 10 ans en intervention familiale, en intervention de crise et en intervention auprès des jeunes présentant des problèmes au niveau de la santé mentale. Julie a décidé d'acquérir des connaissances supplémentaires en médiation familiale en 2014, afin de soutenir des ex-conjoints dans leur coparentalité. Elle travaille présentement, parallèlement à sa pratique en clinique privée, auprès de jeunes élèves doués.

Son approche est basée sur l’empowerment; Pour Julie, chaque personne possède déjà les ressources nécessaires pour surmonter ses difficultés d’adaptation. Elle utilise ces capacités inhérentes à chacun comme levier d'intervention afin d’aider la personne/famille à retrouver et à maintenir un certain équilibre. La considération et le respect qu'elle porte à chacun favorise l'engagement et la mobilisation.
  
Elle peut être consultée en individuel ou en famille, autant pour des besoins ponctuels (consultation sur le sommeil du bébé) que pour des suivis réguliers.