SOPHIE-ANNABELLE BARRATTEAU - PSYCHOLOGUE

Psychologue-clinicienne, madame Barratteau a débuté sa carrière en travaillant comme consultante dans des cliniques de physiothérapie en réadaptation. À la recherche d’un nouveau défi, elle rejoint le réseau de la santé mentale dans un CISSS. À présent, elle partage son temps entre deux équipes multidisciplinaires dans le secteur public et dans le secteur privé.

Diplômée d’un Master en Sciences Psychologiques à l’Université Catholique de Louvain, elle est revenue au Québec pour compléter une formation afin d’obtenir le permis de psychologue par voie d’équivalence. D’approche cognitivo-comportementale, elle offre des services d’évaluation et de psychothérapie individuelle (à court et à moyen terme) auprès d’une clientèle adulte.

Elle anime également des groupes de thérapie et des ateliers sur la douleur et la réadaptation. Les problématiques qui correspondent le mieux à sa pratique professionnelle actuelle sont les troubles dépressifs, le deuil, les enjeux de douleur chronique, l'épuisement professionnel, les enjeux d'estime de soi, de gestion du stress, de stress post-traumatique, les troubles anxieux et autres situations de vie difficile.

Soucieuse du bien-être de ses clients, madame Barratteau demeure à jour dans l’évolution des connaissances scientifiques en psychologie clinique. Elle continue d’enrichir et de peaufiner sa pratique professionnelle avec de la formation continue (thérapie de l’acceptation et de l’engagement et les approches psychothérapeutiques basées sur la pleine conscience).

Sa mission première est de collaborer avec vous tout au long du suivi thérapeutique afin d’atteindre efficacement vos objectifs.