-
L’émergence des premiers signes d’inquiétude des parents
-
Les premiers pas , les premiers mots , les premiers cris , les
premières colères  
-
Relation de l’enfant avec son environnement, son entourage (
parents, frères, sœurs, grands parents ,  étrangers) 
-Les
expériences de socialisation : garderie, maternelle ,école  ...,
                
 -
Compréhension du  fonctionnement de l’enveloppe
 sensorielle du jeune  
-
Perception auditive: bruits de la maison , de la nature ,, la musique
, sons variés  
-
Perception visuelle : couleurs,
 fleurs ,animaux, poissons, ,coloriages etc... 
-
Perception tactile : douleur , réaction à l’’eau, aux bains ,
au vent , chaleur et froid . 
-
Perception gustative, olfactives, attraction, répulsion pour
certaines saveurs ou odeurs
                
 -
Historique des concepts et théories sur l’autisme  
-
Classifications et modalités diagnostiques de l’autisme  
-
Les différentes étapes du développement psychoaffectif de
l’enfance à l’ âge adulte 
-
Apports
de la neurobiologie et de la théorie des trois cerveaux
                
 -
Méthodes éducatives :TEACH, ABA, PECS, MAKATON , Brain Training
etc.. 
-
Méthodes thérapeutiques : Méthode Montessori,
psychodynamiques, TCC
                
- La
singularité de la personnalité du jeune  
-
L’originalité de son mode de perception du monde et des autres 
-
La créativité de sa pensée , ses pôles d’intérêt  et de
curiosité 
-
Mise en place d’un
filet
de sécurité  
-
Médiums  de  communication : dessin, vidéo ,jeux , films etc..
                
 -
Partages de votre savoir-faire 
-
Relation « gagnant-gagnant » pour le jeune. 
-
Bilan des acquis et résumé
                
created with
Joomla Page Builder .