JULIE BAREIL, M.Ps PSYCHOLOGUE

Madame Julie Bareil est psychologue clinicienne. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues depuis 1990. Elle a obtenu son diplôme de maîtrise à l’Université de Montréal et y a complété sa scolarité doctorale.

Madame Bareil travaille en milieu hospitalier pédopsychiatrique depuis plus de 25 ans, auprès d’une clientèle diversifiée (2-18 ans, troubles psychologiques, de développement, trouble du spectre de l’autisme). Elle a récemment repris sa pratique en clinique privée où elle offre des services de psychothérapie principalement auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Madame Bareil offre aussi des services de guidance parentale (coaching) et des suivis parents-enfant.

Sa formation de base est d’approche psychodynamique et au fil des années, elle a intégré diverses interventions puisées dans d’autres grands courants de la psychologie,(humaniste, cognitivo-comportemental et systémique), ceci afin d’offrir l’aide la plus ajustée possible aux besoins. Elle accorde une grande importance à la qualité de la relation thérapeutique. A l’aide de moyens comme le jeu et le dessin, elle adapte avec créativité ses interventions selon l’âge de l’enfant et les enjeux spécifiques de l’adolescence.

Elle peut être consultée pour des réactions adaptatives à des évènements de vie difficiles (deuil, séparation, etc.), des problèmes de comportements (opposition, agressivité, etc.), des difficultés sociales et relationnelles, d’estime de soi, de mutisme sélectif, d’anxiété et de dépression.